Un certain consensus est en train de se faire sur le fait que la décision du conseil constitutionnel tombe à point pour que sarko montre qu’on lui empêche de tenir ses promesses.
Il y avait en effet surement moyen de créer une réforme pour favoriser les propriétaires concernés de façon similaire, et ce, sans l’autorisation du conseil constitutionnel.
Depuis cette promesse de campagne, il ne faut pas oublier que sarko s’est fait fortement secoué par le conseil européen au sujet du déficit français.
Je me fais la réflexion suivante :
Mettre le paquet sur les nouvelles acquisitions permet un bien meilleur retour sur investissement sur la réforme. En effet n’oublions pas les frais de notaire. Chaque nouvel acheteur, appâté par la mesure, va se voir délesté « cash » des frais de notaire (qui vont indirectement dans les caisses de l’état) afin de toucher une récompense fiscale très nettement inférieure et étalée sur 5 ans.
Au final, cette mesure risque d’être plutôt bénéficiaire car elle va rapporter très gros et ce très rapidement. Une fois de plus, les acheteurs auront fait une erreur significative en anticipant leur achat immobilier.
0 clics |
Article : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-947199,0.html |
Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 | Déclaration CNIL n°1007240 |
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 |