“L'immobilier géolocalisé efficace”

Attention : la vérité sur les derniers chiffres des Notaires

Par Malard , le 22 novembre 2007

Les chiffres que nous annoncent les Notaires, relayés par toutes la presse aujourd'hui, datent non pas de cet été comme ils le prétendent mais de transactions conclues au printemps !!!
Donc quand ils disent que ça n'a pas baissé cet été et que leurs chiffres sont en contradiction avec les chiffres de la FNAIM, c'est faux.
Et bien entendu, les journalistes qui ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez sont incapables de contredire ces Notaires.

Comme le prouve le paragraphe ci-après, il est indispensable de dire qu'il y a plus de 6 mois de décalage entre les chiffres FNAIM et ceux des Notaires...
C'est lors de la promesse de vente (indice FNAIM) qu'est figé le prix et non lors de la vente (indice Notaires).
Les analyses des courbes depuis des années ont prouvé que les prix FNAIM et les prix Notaires sont parfaitement en phase, décalée d'au moins 6 mois.

"Les notaires collectent les données à partir de l’acte de vente qui intervient en moyenne 100 jours après la promesse de vente. Ils en publient les résultats 3 mois plus tard. La Fnaim relève directement les données de cette promesse et en publie les résultats les premiers jours du mois suivant. Les indices publiés au même moment par ces deux institutions portent donc sur des transactions dont la date est décalée de plus de 6 mois (2). En outre, le traitement statistique utilisé repose sur le calcul de la moyenne des prix pour les agents immobiliers et sur l’application de la méthode hédoniste (3) pour les notaires. Celle-ci a pour avantage d’éliminer les erreurs provenant, notamment, des remises à neuf. Si l’indice publié par les notaires s’avère ainsi beaucoup plus fiable, celui de la Fnaim apparaît plus réactif. Mais il est peu probable que le vœu des sénateurs de faire travailler ensemble ces deux organisations pour mettre en place un indice indiscuté, soit un jour réalisé."

Et que les gens ne disent pas que j'ai retourné ma veste, je disais exactement la même chose quand ça montait... je m'appuyais sur l'indice FNAIM voire Seloger pour prouver que les chiffres Notaires étaient loin du compte... mais aujourd'hui la réciproque est vraie.

0
clics
Article : http://www.immonot.com/tendance-marche-immobilier-notaire.html

Vos réactions

Ajoutez votre commentaire :


Votre nom ou pseudo :

Membre authentifié Pour enregistrer votre pseudo, créez votre compte Rue de l'immobilier.

Si vous possédez un compte Membre authentifié, veuillez vous identifier ci-dessous :
     Mot de passe oublié ?


<< Retour à la page précédente

Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 Déclaration CNIL n°1007240
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08