L'élément déclencheur en France n'a jamais été la crise financière. Le ralentissement de la hausse avait commencé bien avant, ça faisait déjà plusieurs mois que ça stagnait et la baisse serait arrivée même sans crise financière, comme aux US. Certes la crise financière n'a rien arrangé et le gel du crédit va précipiter la chute mais la baisse aurait eu lieu quand même... le marché est cyclique.
Quant à la corrélation, je ne sais même pas si on peut encore parler de corrélation, à ce niveau de similitude, il semble que ce soit plutôt un marché global dans une économie globalisée : tous les marchés se retournent dans le monde entier, de NY à Shangai, en passant par Dubai et Moscou.
Après il y a un décalage, oui, car tous les marchés ont leur propre inertie et ne tombent pas tous en même temps et à la même vitesse... D'ailleurs, il y a plus de différences entre Charlotte et Miami qu'entre Paris et NYC.
Ainsi, Londres a baissé un an après NYC, Paris un an après Londres... mais Paris a aussi baissé 6 mois après Chartres. Et NYC avait beaucoup moins augmenté que Miami et donc baisse beaucoup moins et Paris a beaucoup plus augmenté que NYC ou Chartres et baissera donc beaucoup plus...
Toutes les courbes sont des sinusoïdes qui se suivent avec un léger déphasage et des amplitudes différentes.
Paris baissera fatalement pour effacer la hausse de +200% qui a précédé, cette baisse sera peut-être légèrement amorti comme à NYC en ce moment où la baisse est légèrement moins rapide que la hausse qui a précédé ou au contraire sera plus forte que la hausse qui a précédé comme à Londres ou Miami : donc la baisse sera en gros entre -45 et -65% à Paris.
Mais il semble que plus la hausse a été forte plus la baisse est encore plus forte (cf. UK), or Paris rentre plutôt dans cette catégorie puisqu'elle a superformé le reste de la France pendant la hausse... donc je pencherais plutôt pour le -65% mais je peux me tromper ;-)
En tout cas, elle sera au moins de -45%...
(posté par MalardMembre authentifié le 26/11/2008 à 11:58)
0 clics |
Article : http://www.crise-mondiale.fr/immous.html |
Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 | Déclaration CNIL n°1007240 |
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 |