On compare souvent et à juste titre les marchés des 2 principales villes européennes. Il a été prouvé que pour l'immobilier, Paris était un peu la "banlieue" de Londres et que le marché parisien suivait celui de Londres avec environ 2 ans de décalage. Or le graphe qui affiche les prix londoniens depuis 1952 est corrigé de l'inflation ! Et c'est impressionnant ! Le pic apparaît déjà (ça a commencé à baisser) et est presque 2 fois plus haut que le plus haut de la bulle de 90...
De deux choses l'une par rapport à Paris : soit on se dit qu'en atteignant un tel sommet, ça ne peut que retomber (ce qui a semble-t-il déjà commencé) et donc se répercuter à moyen terme à Paris, soit on se dit qu'il y a encore beaucoup de marge à Paris puisque les prix parisiens viennent à peine de rattraper ceux de 90 (corrigés de l'inflation) et s'ils ont doublé depuis 7 ans, c'est par rapport au plus bas de 98 et non au plus haut de 90 comme à Londres... à Londres ils ont triplé en 7 ans !
En conclusion, il paraît inévitable que les prix vont baisser puisque le marché fonctionne par cycle, mais si ce n'est sans doute plus le moment d'acheter à Londres ; par contre à Paris, il y a sans doute encore pour 1 à 2 ans de hausse accélérée, donc il est peut-être encore temps d'acheter car il n'est pas dit que quand ça baissera à son tour, on retrouve les prix d'aujourd'hui... sur le long terme, ça augmente toujours !
En tout cas, il s'agit de suivre régulièrement ce graphe pour prévoir les futurs prix parisiens...
1 clics |
Article : http://www.housepricecrash.co.uk/ |
Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 | Déclaration CNIL n°1007240 |
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 |