L'attentisme règne sur le marché de l'immobilier. Selon un sondage réalisé par la société d'études et d'éditions de sites Internet Benchmark Group, plus de la moitié des personnes ayant un projet ont reporté leur intention d'achat. D'après cette étude, ce comportement n'est pas lié à une baisse des ressources, car seulement 15% des sondés déclarent avoir reporté leur projet en raison d'une diminution de leurs revenus. La tendance s'apparente plutôt à une stratégie opportuniste : alors que les prix baissent depuis deux ans, les futurs acquéreurs estiment que ce recul n'est pas terminé et préfèrent donc attendre avant d'acheter.
Près de 58% des personnes interrogées s'attendent à une baisse des prix et 30% à une diminution des taux d'emprunt. Ces attentes de baisse sont plus fortes en région parisienne et pour les grandes surfaces que dans les autres régions et pour les petites superficies. Les sondés sont 40% à affirmer « qu'ils redeviendraient plus actifs dans leurs recherches dès lors que la baisse des prix dépasserait les 20 % ».
Profiter de la baisse pour trouver un meilleur logement
Un tiers des personnes interrogées affirme qu'il va profiter de cette baisse des prix pour réduire le budget alloué à leur investissement. Mais le coût de l'achat n'est pas une priorité pour tout le monde : 21% des sondés préfèrent acheter un logement plus grand et 20% en devenant propriétaire d'un bien mieux situé.
Copyright © 2009 Tout Sur L'Immobilier
0 clics |
Article : http://www.boursorama.com/patrimoine/information/detail-actualite.phtml?num=3a89f6170d8cc81a6e65a10c4c3c6931 |
Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 | Déclaration CNIL n°1007240 |
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 |