Cela rejoint certaines propositions faites sur ce site. Les pouvoirs publiques contrôle le foncier. Il faut juste donner l'opportunité de construire à des prix acceptables
"Il faut recentrer les aides de l'Etat sur les zones qui en ont le plus besoin (Ile-de-France, Paca, Rhône-Alpes) et non plus les disperser dans toutes les régions", affirme de son côté Alain Dinin, PDG de Nexity, l'un des deux principaux promoteurs français.
Pas d'aides il suffit de vendre moins cher, des acheteurs il y en aura.
Surtout, plaide M. Dinin, "il faut que l'Etat donne l'exemple en mettant en vente les terrains publics sous forme d'appels à projets qui permettraient de plafonner les prix de vente des logements", au lieu d'appels d'offres favorisant l'inflation et servant surtout à renflouer ses finances.
C'est criminel de la part des pouvoirs publiques!
Pour le président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) Marc Pigeon, "il faut que les maires des communes autorisent plus de terrains à construire.
Il faut imposer des règles aux mairies, les mairies entretienne généralement la pénurie foncière en accordant le statut de terrain constructible au compte goute, encore une attitude lamentable et contre productive pour notre économie.
Craignant une rétention des terrains déjà constructibles mais non bâtis, le président de la FPI demande aux pouvoirs publics de revenir sur la récente décision portant de 15 à 30 ans la durée de taxation des plus-values sur les ventes.
Je propose de taxer les terrains constructible comme l'immobilier non loué ça règlerait le problème de rétention bien plus efficacement. On taxerait donc le foncier et le bati sur la base de sa valeur de revente dans toutes les zones sous pression, avec une mention spéciale pour tous les immeubles de bureau vide
7 clics |
Article : http://www.boursorama.com/actualites/batiment-les-professionnels-veulent-du-foncier-pour-construire-7ab76ec95f3ac2174902c75823d4e900 |
Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 | Déclaration CNIL n°1007240 |
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 |