" Ils s’appellent Bancaja 8A, UCI 8 TR A... derrière ces noms barbares, se cachent des produits adossés à des prêts immobiliers espagnols ou italiens. Bien notés par les agences de notation, ces produits ont été diffusés dans de nombreuses banques européennes. Dans son rapport annuel, ECBC, le spécialiste de ces produits, estime qu’il y a 1,62 trilliard d’euros en circulation rien que sur l’immobilier dans l’Europe des 27. Les spécialistes reconnaissent que certaines créances risquent de ne pas pouvoir être vendues."
" Le sentiment des experts Figaro Bourse: dans les prochains mois, il est possible que ces produits toxiques fassent surface. Pour le moment, ils ne sont pas médiatiques car la BCE les accepte en garantie. Mais l’institution ne peut pas résoudre tous les problèmes européens. En février dernier, l’agence de notation Moody’s avait prévenu qu’elle se tenait prêt à dégrader les notes de ces produits. Fitch vient de lancer une consultation pour éviter que des dégradations à venir n’aient trop d’impact. L’agence note AAA ces produits, une note meilleure que celle de la France. L’heure du verdict approche pour les banques européennes."
27 clics |
Article : http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/ces-creances-immobilieres-pourries-qui-font-peur-208409 |
Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 | Déclaration CNIL n°1007240 |
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 |