“L'immobilier géolocalisé efficace”

Les taux vont FORTEMENT remonter...

Par Bourgeois , le 6 mars 2006

On va vers une très forte hausse des taux !

La politique monétaire de la BCE est accommodante, selon Trichet


PARIS (Reuters) - Le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, estime que la politique monétaire de la BCE demeure accommodante même après la hausse de 0,25 point des taux directeurs décidée la semaine dernière.



"Nous avons une politique monétaire accommodante", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. "Nous sommes effectivement en ce moment dans un environnement qui reste accommodant".



"Nos taux à court terme sont au plus bas niveau depuis la Seconde Guerre mondiale", a-t-il ajouté.



Jean-Claude Trichet a toutefois souligné la persistance de risques inflationnistes à moyen terme au sein de la zone euro.



"Nous avons constaté qu'il y avait une augmentation des risques d'inflation dans une perspective de moyen terme", a-t-il dit.



"Les panels de surveillance d'anticipation d'inflation montrent que la probabilité que nous dépassions deux pour cent à moyen terme augmente", a ajouté le président de la BCE.



"Les projections (économiques) faites par la BCE montrent une poussée vers le haut qui est significative", a-t-il noté.



Jean-Claude Trichet a aussi estimé nécessaire de "surveiller de près" l'évolution des prix de l'immobilier dans la zone euro.



"Nous ne sommes pas alarmés au niveau de l'ensemble de la zone euro mais il y a des pays où il faut que nous soyons extrêmement attentifs" aux prix de l'immobilier, a-t-il ajouté, citant notamment l'Espagne.



Il s'est félicité de la crédibilité de la BCE en matière de maintien de la stabilité des prix et a souligné le niveau historiquement faible des taux à long terme.



"Nous avons des taux, à 30 ans, 50 ans qui sont parmi les plus bas atteints depuis 50 ans, voire 100 ans", a-t-il fait valoir.



"Nous atteignons un très, très haut niveau de crédibilité stratégique à moyen, long terme et très long terme", a-t-il dit.

0
clics
Article : http://www.lesechos.fr

Vos réactions

Ajoutez votre commentaire :


Votre nom ou pseudo :

Membre authentifié Pour enregistrer votre pseudo, créez votre compte Rue de l'immobilier.

Si vous possédez un compte Membre authentifié, veuillez vous identifier ci-dessous :
     Mot de passe oublié ?


<< Retour à la page précédente

Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 Déclaration CNIL n°1007240
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08