“L'immobilier géolocalisé efficace”

Partagez vos actus et faites réagir les internautes !

Titre :
URL :     Charte pour les actualités (?) L'actualité proposée doit faire référence à un lien valide. Les conditions :
  • le lien doit être spécifique (c'est à dire pointer directement vers l'actualité et non pas vers la page d'accueil du site d'information ou un autre site relayant l'information)
  • l'actualité doit être en lien avec l'immobilier (et par extension avec l'économie)
  • les liens publicitaires sont interdits
Votre commentaire :
Votre pseudo :  (Si vous disposez d'un pseudo enregistré, veuillez vous identifier ci-dessous)

Membre authentifié Pour enregistrer votre pseudo, créez votre compte Rue de l'immobilier.

Si vous possédez un compte Membre authentifié, veuillez vous identifier ci-dessous :
     Mot de passe oublié ?

Toutes les actualités de Rue de l'immobilier    Flux RSS Rue de l'immobilier

Voir les statistiques de participation des membres enregistrés sur Rue de l'immobilier

Month Picker v2
0
clics
seloger.com
posté par érica le 12/12/07 - 14 commentaires

Interview Boursorama

Jean-Fabrice Mathieu, Directeur général de SeLoger.com
le 21/11/2007 13:57:00

(Boursorama.com) Votre chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois est en hausse de 58,4%. Comment l'expliquez-vous ?

L'ensemble des activités connaît une progression soutenue. Pour le coeur de métier, les petites annonces et média (79% du chiffre d'affaires), la croissance s'établit à 48,3%. Il faut noter le caractère particulièrement dynamique des ventes en province avec une progression de 66,9%.

L'activité de publicité en ligne et partenariats (5,4% du chiffre d'affaires) a connu une hausse de 93,6%. Cette performance traduit la capacité du groupe à monétiser son audience particulièrement ciblée.

Enfin, l'activité services (21% du chiffre d'affaires) a bondi de 112,5%. Elle bénéficie notamment de l'intégration de Périclès, logiciel de gestion leader en France pour les agents immobiliers.


Vous observez une forte augmentation des petites annonces. Ceci signifie-t-il que la partie est plus facile entre particuliers ? Pourquoi ?


Peu d'études permettent de chiffrer précisément la part des transactions de particuliers à particuliers. Mais il est clair que le marché tend à se professionnaliser et la part des particuliers se réduit.

Les procédures de vente sont de plus en plus complexes : chaque propriétaire doit produire pour la vente de son bien un certificat loi Carrez, un certificat sur la présence de plomb, d'amiante, de termites, de performance énergétique .

Depuis le 1er Novembre, il doit également produire un certificat de diagnostic gaz. Pour les propriétaires-vendeurs, la tentation devient grande de faire appel à un professionnel.

Par ailleurs, plus le marché se tend, moins il est facile de trouver des acquéreurs par soi-même et plus les propriétaires sont incités à utiliser les services d'un professionnel pour vendre leur bien.


Vous envisagez d'augmenter votre taux de pénétration ?


Notre taux de pénétration est en augmentation constante. Fin 2006, nous avons atteint un taux de 36%, en avance sur notre plan de marche puisque nous ne prévoyions que 35%.

Nous nous sommes engagés vis-à-vis du marché boursier à atteindre un taux de pénétration de 45% à fin 2007. Nous étions à 44% fin septembre. Nous devrions cette année encore dépasser notre objectif .

Nous restons donc confortables par rapport à l'objectif de 70% de pénétration à fin 2009.

Comment envisagez-vous de faire ?

La conquête de clients en province représente environ 80% de notre conquête totale. La province constitue notre principal moteur de croissance.

Nous visons un taux de pénétration de 70% fin 2009 . Compte tenu de notre rythme de croissance actuel, nous sommes en bonne voie pour atteindre cet objectif.


Quel regard portez vous sur l'arrivée du modèle low cost avec les sites comme efficity.com et
site-leader-immobilier.fr ?

Depuis son origine, SeLoger.com s'est développé dans un environnement concurrentiel. Régulièrement, des acteurs choisissent d'adopter un positionnement low cost. Mais les agents immobiliers et les internautes sont d'abord à la recherche d'efficacité.


Regroupant près de 900 000 petites annonces en France, le site SeLoger.com est de loin le numéro un sur Internet. Les internautes ne s'y trompent pas : le trafic du groupe s'établit à plus de 1,2 million de visiteurs uniques par mois.


Que pensez-vous de la volonté de Nicolas Sarkozy de faire de la France "un pays de propriétaires" ? Ce souhait vous semble-t-il concrétisable ?

La France connaît un taux de propriétaire de 58%, ce qui est faible par rapport à la plupart des autres pays d'Europe. Il est logique de vouloir faire progresser ce chiffre. Dans la perspective de retraites moins assurées que par le passé, il est logique de préférer avoir son propre toit.

Les mesures fiscales qui viennent d'être adoptées pour l'achat de la résidence principale devraient avoir un effet favorable même dans le contexte actuel de hausse des taux d'intérêt.

On assiste à une baisse des prix de 0,9% sur le marché. Peut-on dire que les prix de l'immobilier ont cessé de flamber ? Pensez-vous que cette tendance à la baisse a vocation à s'inscrire dans le temps ?

Il semble que le marché de l'immobilier ait trouvé un certain équilibre entre les acheteurs et les vendeurs puisque les prix tendent à se stabiliser. Il existe toujours des disparités entre la plupart des agglomérations de province et Paris où la tendance semble toujours être haussière.

Il n'est pas certain que le marché de l'immobilier soit à un tournant. Pour l'instant, le marché semble plutôt avoir atteint un plateau.

Comment réagissez-vous face à cette baisse des prix sur le marché ?

La baisse des prix du marché n'a pas d'incidence directe pour SeLoger.com. En revanche, si les conditions de marché se durcissent, les agents immobiliers auront tendance à privilégier les supports de communication offrant le meilleur rapport coût/efficacité.

Ils devraient donc accélérer le transfert de leurs dépenses marketing des journaux vers l'Internet. Cette tendance est très positive pour SeLoger.com.


Peut-on craindre une contagion de la crise des subprimes en France ?

Les banques françaises appliquent des règles d'octroie des crédits très strictes par rapport à celles de certains organismes aux Etats-Unis. Le niveau de solvabilité des accédants à la propriété en France est donc élevé. De plus, la plus grande part des crédits immobiliers accordés en France est à taux fixe.

Dans ces conditions, on peut considérer que le compartiment d'emprunteurs subprime n'existe pas en France. Si une contagion devait avoir lieu, ce serait au niveau macro-économique, l'économie européenne ayant des dépendances non-négligeables avec l'économie américaine.

Le cabinet Precepta (groupe Xerfi) indique que les conditions sont réunies pour que le marché de l'immobilier en France subisse “un ajustement fortement baissier”, et que les prix reculent “de 18% d'ici à 2010”. Qu'en pensez vous ?

C'est une perspective très sombre, probablement pessimiste. Il ne faut pas oublier que le marché de l'immobilier reste soutenu par des facteurs démographiques forts et de long terme : allongement de la durée de la vie, naissances, augmentation du nombre de foyers mono parentaux...

Propos recueillis par Imen

0
clics
De l'argent pour tous sans restrictions
posté par enpassant2  le 12/12/07 - 14 commentaires

Je ne sais pas ou on va. Je ne sais plus

0
clics
C'est parti pour les sub-primes britannique
posté par Phev_revient le 12/12/07 - 0 commentaire

US, UK, ??

0
clics
Inquiétudes en Espagne
posté par fifi_la_mouette le 12/12/07 - 5 commentaires

PHEV, REVIENS !

0
clics
un petit coucou de nos amis canadiens
posté par cbm le 12/12/07 - 2 commentaires

et boum

0
clics
Des promesses, toujours des promesses, décidément sarkosy se chiraquise
posté par $ergibus le 11/12/07 - 21 commentaires

C'est tellement facile de promettre des logements dans 5, 10 ou 15 ans...

0
clics
Le logement a paupérisé les classes moyennes
posté par bronto  le 11/12/07 - 5 commentaires

Un article du Figaro qui commente une étude récente du CREDOC :
http://www.credoc.fr/pdf/etu/HautsrevenusBasrevenusClassesmoyennes.pdf

0
clics
Le marche du luxe a Londres
posté par enpassant2  le 11/12/07 - 4 commentaires

Le point haut a ete atteind en Juillet 2007, un rapport assez precis et pas vraiement optimiste

0
clics
Les Anglais n'on pas fini de payer la facture immobilier....
posté par fifi_la_mouette le 11/12/07 - 3 commentaires

chiotte

0
clics
Le rapport complet : regardez la courbe de l'Irlande...
posté par Malard  le 10/12/07 - 7 commentaires

No comment

0
clics
Prix UK officiels (octobre) : hausse de 0.04% (+0.3% à Londres)
posté par Malard  le 10/12/07 - 3 commentaires

Les chiffres officiels du DCLG (équivalent des Notaires) sont tombés pour le mois d'octobre :
- UK : stagnation parfaite sur le mois, très faible hausse de 0.8% sur le trimestre mais toujours forte hausse autour de 11% l'an,
- à Londres, +0.3% sur le mois, -0.23% sur le trimestre et +17.7% sur l'année.

Il semble qu'en UK, on flirte avec la tangente du sommet, sachant qu'il s'agit des prix des transactions enregistrées et donc avec un certain décalage.
Il se pourrait bien que le sommet ait été atteint cet été, à moins que la baisse des taux relance la machine...

0
clics
10 milliards de perte chez UBS
posté par cbm le 10/12/07 - 4 commentaires

et la bourse qui monte. On est chez les fous. et UBS qui continue de distribuer un dividende, mais en action cette fois... Ah le papier de l'allemagne de 1930 on a oublié les brouettes d'argent depuis longtemps. pourvu que j'ai tort.

0
clics
Haussiers : n'attendez pas l'aide de la BCE dans votre croisade spéculatrice...
posté par fifi_la_mouette le 07/12/07 - 19 commentaires

Les taux ne baisseront pas en Europe

0
clics
En indexant la hausse des loyers sur l'inflation, Sarkozy savait ce qu'il faisait !
posté par fifi_la_mouette le 07/12/07 - 11 commentaires

Les rentiers ont de beaux jours devant eux...

0
clics
Après le retournement du marchéUS, tous les marchés de l'immobilier se retournent dans le monde
posté par pedro2  le 07/12/07 - 18 commentaires

Mais Paris est à l'abriiiiiiis

0
clics
«Le ralentissement des prix de l’immobilier est salutaire»
posté par pirate le 07/12/07 - 2 commentaires

interview de C. Noyer dans le Figaro

0
clics
ça s'arrange aux US...
posté par fifi_la_mouette le 06/12/07 - 6 commentaires


Ces idios n'arriveront même pas à éviter la récession ! Pitoyable ! Dire que pendant des années, ils se sont empifrés sur le dos de personnes faibles qui se sont fait avoir comme des quilles de bowling...

0
clics
... tandis que la BCE le laisse inchangé
posté par Malard  le 06/12/07 - 9 commentaires

No comment.

0
clics
La BoE baisse son taux d'1/4 de points
posté par Malard  le 06/12/07 - 6 commentaires

Sera-ce suffisant pour relancer l'immobilier qui pique du nez outre-manche ?
La baisse de 2005 avait eu un effet immédiat et spectaculaire en pleine phase de hausse de l'immobilier... Qu'en sera-t-il aujourd'hui ?

0
clics
Nous voilà rassurés : la dépression de l'immobilier américain va durer jusqu'en 2009
posté par fifi_la_mouette le 06/12/07 - 4 commentaires

3 années minimum de marasme ; voilà ce qui nous pend au nez

<< articles précédents   |    articles suivants >>

Tous les articles publiés : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350



<< Retour à la page précédente

Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 Déclaration CNIL n°1007240
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08