“L'immobilier géolocalisé efficace”

Partagez vos actus et faites réagir les internautes !

Titre :
URL :     Charte pour les actualités (?) L'actualité proposée doit faire référence à un lien valide. Les conditions :
  • le lien doit être spécifique (c'est à dire pointer directement vers l'actualité et non pas vers la page d'accueil du site d'information ou un autre site relayant l'information)
  • l'actualité doit être en lien avec l'immobilier (et par extension avec l'économie)
  • les liens publicitaires sont interdits
Votre commentaire :
Votre pseudo :  (Si vous disposez d'un pseudo enregistré, veuillez vous identifier ci-dessous)

Membre authentifié Pour enregistrer votre pseudo, créez votre compte Rue de l'immobilier.

Si vous possédez un compte Membre authentifié, veuillez vous identifier ci-dessous :
     Mot de passe oublié ?

Toutes les actualités de Rue de l'immobilier    Flux RSS Rue de l'immobilier

Voir les statistiques de participation des membres enregistrés sur Rue de l'immobilier

Month Picker v2
0
clics
Explosion des faillites individuelles en Grande-Bretagne
posté par Pigeon le 23/03/07 - 1 commentaire

Regardez le graphe !

Il s'agit des faillites individuelles sur emprunts immobiliers...

L'effet "domino" en provenance des USA va se faire sentir bientôt.

0
clics
L'immo US en folie !
posté par Katapulte le 23/03/07 - 3 commentaires

l'immo atteint des sommets

0
clics
Immo US : ventes en hausse, mais prix en baisse !!! ça continue !!!
posté par Serjibus  le 23/03/07 - 3 commentaires

Existing U.S. home sales rose in February , but house prices still falling amid subprime mortgage worries

0
clics
L'immobilier US continue de s'écrouler. En réchapperons-nous ?
posté par Serjibus  le 22/03/07 - 17 commentaires

February home starts climb 9%

0
clics
ParisObs : les prix à Paris par arrondissement
posté par Malard  le 22/03/07 - 21 commentaires

Les 2 liens pour les prix à Paris :
http://parisobs.nouvelobs.com/p318_2211/dossier/a336847.html
http://hebdo.nouvelobs.com/p2211/dossier/a336565.html

Et là, on voit que les prix cités par l'enquête sont très très loin des derniers prix publiés par les Notaires, plus proches de ceux que l'on trouve dans les autres indicateurs comme Seloger ou Historimmo (même si ce sont des prix de présentation).
En gros, le prix des Notaires correspond au minimum que l'on puisse trouver dans chaque quartier : le prix du RdC avec travaux.

Normal, me direz-vous, les prix Notaires ont 6 mois de retard...
A part que les prix sont censés stagner depuis 6 mois...
Cherchez l'erreur...

0
clics
Nouvel Obs - Spécial Immobilier en France
posté par bronto  le 22/03/07 - 0 commentaire

"La hausse des prix ralentit, mais la baisse n'est pas à l'horizon. Pendant ce temps,la fracture s'aggrave entre ceux qui peuvent acheter et les autres"

1
clics
L'affaire du mois : 38 millions pour un hôtel particulier dans le 7e
posté par Malard  le 22/03/07 - 0 commentaire

L'état vient de céder pour 38 millions d'Euros un hôtel particulier, l'Hôtel Kinski, 53 rue St-Dominique dans le Faubourg St-Germain (7e), le quartier le plus chic et le plus cher de Paris.
A ce prix-là, c'est une affaire dit-on, la moitié de sa valeur... 12500 Euros/m2. C'est vrai que c'est le prix moyen du quartier alors qu'on est là dans de l'exceptionnel... mais c'est quand même une somme.

0
clics
Paris reprend son rang dans l'immobilier de luxe
posté par Malard  le 21/03/07 - 22 commentaires

Juste une hypothèse : et si les prix d'aujourd'hui à Paris étaient encore loin du compte...

Il y a 3 ans, on disait que 3000 Euros à Barbès et 6000 Euros à St-Germain, c'était de la folie... totalement en décalage avec la réalité, loin des fondamentaux... qui peut bien payer de telles sommes pour se loger ? Des "pigeons" disait-on.

Pourtant ces prix raviraient aujourd'hui le pire des baissiers de ce site qui les qualifieraient même de "sages"... son salaire n'a pourtant que peu évolué depuis... donc finalement tout est relatif.

Et pourtant aujourd'hui on est au double respectivement 6000 dans les quariers populaires et 12000 dans les plus recherchés... avec des pointes à 20000 sur l'île de la Cité, avenue Montaigne, autour du Luxembourg ou sur le Champ de Mars... Et tout le monde semble s'y être habitués puisque des gens achètent encore à ce prix-là... en tirant la langue certes mais achètent... toujours des "pigeons" diront certains... sûrement...

Or depuis qqs années Paris n'avait pas vraiment la côte : has-been, Amélie Poulain, muséifié, perte des JO, etc. Les riches fortunes préférant Londres ou les grandes villes suisses ou belges... les cadres sup Madrid, Barcelone ou Dublin... quand ils ne partaient pas vers des horizons lointains (Amériques ou Australie).

Imaginez alors si Paris redevenait l'eldorado des riches, des étrangers et des expatriés, blasés de l'urbanisme glacial de Manhattan, de Londres ou de Doubaï qui fait que toutes les grandes villes se ressemblent aujourd'hui... et, dopés par le plafonnement des impôts, se mettaient à reprendre goût au charme et au luxe à la française... grandes et belles avenues haussmaniennes, boutiques chics, grands appartements de plain pied avec vue sur la Tour Eiffel... mais aussi bonnes infrastructures, bonnes écoles et bonne qualité de vie.

Juste une hypothèse... que semble pourtant confirmaient toutes les dernières études sur l'attraction des capitales. C'est quand même pas rien que Paris voire la France se classe premier de tous les classements...

0
clics
L'immo GB va caler : Are we at the end of the road for the housing market mini-boom?
posté par Roupètes le 21/03/07 - 12 commentaires

désolé pour ton fonds de commerce Gabriel Malard, mais les spécialistes ne voient pas une évolution de l'immo GB à la hausse!
Il faut bien que ça s'arrête un jour, n'est-ce pas? Tu te consoleras avec l'immobilier du Liechtenstein ou de Monaco...

0
clics
Pénurie d'acheteurs aux US
posté par fifi_la_mouette le 20/03/07 - 2 commentaires

les permis de construire sont en chute libre ; l'éclatement de la bulle de l'immobilier US se poursuit !

0
clics
Pénurie dans l'immobilier de luxe à Paris
posté par Malard  le 20/03/07 - 5 commentaires

Et la conséquence de cette exceptionnelle qualité de vie : les riches déferlent dans les quartiers chics... ce qui tire les prix...

L'intégralité du texte :
Les grosses fortunes ont du mouron à se faire. Alors que le marché de l'immobilier ralentit, voire s'effrite en France, les ventes et les prix dans les beaux quartiers de Paris s'envolent et le spécialiste en immobilier de luxe Féau parle même de "marché de pénurie" pour les biens de plus de 3 millions d'euros. Bien que Paris soit toujours considérée comme "la plus belle capitale du monde par la clientèle internationale", la ville des lumières ne dispose pas assez "d'immeubles contemporains ou anciens entièrement restructurés, de très grand luxe, climatisés, sécurisés et offrant une gamme de services très complète proches de ceux d'un 5 étoiles", a expliqué Charles-Marie Jottras, président de Féau. Globalement, sur ce segment très haut de gamme, le prix du m2 s'élève en moyenne à 9448 euros, une hausse faible de 1,75% par rapport au premier semestre 2006, mais "les biens les moins chers n'ont pas évolué, tandis que les biens exceptionnels ont explosé". Cette bonne santé de l'immobilier de luxe s'explique par une clientèle qui revient, celle des "grandes fortunes" du Golfe, et une qui arrive, celle des "nouvelles fortunes" de Russie.

0
clics
Paris, première ville au monde pour la qualité de vie
posté par Malard  le 20/03/07 - 6 commentaires

Après une étude qui place la France comme pays ayant la meilleure qualité de vie...
http://www.internationalliving.com/qol06 ), c'est Paris qui est élue par le cabinet PricewaterhouseCoopers meilleure ville au monde pour sa qualité de vie parmi 11 villes qui comptent (Atlanta, Chicago, Francfort, Londres, Los Angeles, New York, Paris, Shanghai, Singapour, Tokyo et Toronto).
Et après ça, vous pensez que les prix à Paris ne sont pas justifiés...

0
clics
Le Figaro décourage l'investissement locatif
posté par Pacha2 le 20/03/07 - 1 commentaire

Voilà de quoi calmer les haussiers. Un article solide, qui part des données des "professionnels" pour décourager l'investissement immo locatif. Rendements minables !

0
clics
La même info mais completée par "La Tribune" et une citation de Michel Mouillard.
posté par VV  le 20/03/07 - 9 commentaires

Ben merde alors, si c'est vrai on va tous ne plus pouvoir s'offrir que des tentes, mais si c'est faux les auteurs et propagateurs de ces prévisions de hausses qui risquent de ruiner nombre de benêts mériteraient la d'être pendus par les c.....

0
clics
Forte hausse de l'immobilier à prévoir....
posté par Gilles le 20/03/07 - 12 commentaires

Bonjour à tous les haussiers !

Ce petit article vient juste confirmer ce que je soupçonne déjà depuis quelques semaines : la hausse va repartir de plus belle !

Pour le crash immobilier, il va encore falloir aux baissiers juste quelques années de patience... voire quelques décennies. Bon... Soyons magnanimes... Il ne doit Plus rester beaucoup de baissiers... depuis le temps qu'ils se plantent ! LOOOOL

0
clics
L'immobilier américain au coeur de toutes les attentions
posté par Webmaster  le 19/03/07 - 38 commentaires

L\'immobilier américain fait la une de tous les journaux : du Monde au Figaro, en passant par Les Echos, tous les yeux sont tournés vers lui, qui après une longue période d\'expansion, connaît des ratés sérieux, au risque même de faire basculer l\'économie américaine dans la récession. Sans prévenir, les mises en chantier se sont brutalement effondrées (-38 % sur un an à fin janvier) sous l\'action des promoteurs qui se sont retrouvés face à un marché bloqué. Pourquoi cette situation ? Les banques américaines ont permis un endettement de plus en plus fort et de plus en plus élevé de leurs emprunteurs par l\'introduction de prêts risqués <i>à taux variables</i> ou <i>in fine</i> ces dernières années. La montée des taux a fragilisé les propriétaires les plus endettés et ces derniers, pris à la gorge par la montée de leurs mensualités, se sont mis à vendre leur bien au plus offrant. Les banques elles-mêmes sont désormais touchées par ce raz-de-marée de dettes puisque les établissements prêteurs à haut risque déposent leurs bilans du fait de l\'insolvabilité des emprunteurs. Cette vague américaine va-t-elle toucher la France ? Certes, le niveau d\'endettement des ménages en France n\'est pas au niveau de celui des américains et <a href=http://www.lefigaro.fr/magazine/20070316.MAG000000492_l_ombre_portee_du_marche_americain.html target=_blank>les conditions des prêts protègent les acquéreurs</a> d\'après le Figaro. Pourtant, deux raisons laissent à penser que le marché français pourrait lui-même basculer : 1/ les ménages s\'endettent aujourd\'hui au maximum de leur possibilités (durée et montant) pour acquérir un bien et 2/ contrairement aux idées reçues, les marchés immobiliers mondiaux, qui sont dépendants des marchés financiers, sont corrélés comme l\'a montré la phase de hausse commune qu\'ont connu l\'ensemble des pays de l\'OCDE. <a href=http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-884499@51-885053,0.html target=_blank>Acheter ou louer</a> : c\'est le moment de se poser la question d\'apès Le Monde.

0
clics
Les réponses des candidats aux libénautes: le logement
posté par bronto  le 19/03/07 - 1 commentaire

Ils ont juste oublié Sarko.... mais bon, on ne peut pas penser à tous les petits candidats.

0
clics
La palme de la déclinologie
posté par Phev  le 19/03/07 - 9 commentaires

A l'unanimité... Bon allez les haussiers pour vous remonter un peu le moral je vous recommande un bon film ce soir : "Oui-Oui au pays des jouets", vous verrez le scénario est génial...

0
clics
Désirs et réalités - Evolution des prix en mars et avril 2007
posté par bronto  le 19/03/07 - 3 commentaires

"Dans ces conditions, 46 % de nos correspondants pensent que le marché demeurera baissier, 49 % qu’il se stabilisera et 4 % qu’il sera haussier."
"Plus des trois quarts de nos correspondants conseillent la vente avant l’achat et cela malgré l’évolution toujours favorable des taux du crédit immobilier."

0
clics
Le Krach immobilier débarque dans le 20 heures de TF1
posté par Phev  le 19/03/07 - 9 commentaires

C'est une honte voila j'étais en train de manger tranquillement et d'écouter TF1 pour pouvoir m'endormir sereinement (tout va bien, dormez braves gens), lorsque soudain le spectre d'un Krach immobilier et sa contagion à la sphère financière vint déranger mon repas...

Je n'en ai pas dormi de la nuit...

<< articles précédents   |    articles suivants >>

Tous les articles publiés : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347



<< Retour à la page précédente

Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 Déclaration CNIL n°1007240
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08