“L'immobilier géolocalisé efficace”

Partagez vos actus et faites réagir les internautes !

Titre :
URL :     Charte pour les actualités (?) L'actualité proposée doit faire référence à un lien valide. Les conditions :
  • le lien doit être spécifique (c'est à dire pointer directement vers l'actualité et non pas vers la page d'accueil du site d'information ou un autre site relayant l'information)
  • l'actualité doit être en lien avec l'immobilier (et par extension avec l'économie)
  • les liens publicitaires sont interdits
Votre commentaire :
Votre pseudo :  (Si vous disposez d'un pseudo enregistré, veuillez vous identifier ci-dessous)

Membre authentifié Pour enregistrer votre pseudo, créez votre compte Rue de l'immobilier.

Si vous possédez un compte Membre authentifié, veuillez vous identifier ci-dessous :
     Mot de passe oublié ?

Toutes les actualités de Rue de l'immobilier    Flux RSS Rue de l'immobilier

Voir les statistiques de participation des membres enregistrés sur Rue de l'immobilier

Month Picker v2
47
clics
2 interviews exclusives miroirs de Apparu (UMP) et Repentin (PS) sur leurs mesures pour l'immobilier !
posté par Caillou le 30/04/12 - 0 commentaire

Encadrement des loyers, dispositif Scellier, plus-values immobilières… A moins d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, LaVieImmo.com a interviewé le spécialiste du logement de chaque candidat

65
clics
LE SCENARIO D'UNE BAISSE DES PRIX SE RENFORCE
posté par FinDeCycle le 30/04/12 - 7 commentaires

Un retour au rapport de long terme entre le prix de l'immobilier et le revenu des ménages implique une chute des prix de 40 %, soit 7 % par an pendant sept ans.

Les professionnels de l'immobilier arguent qu'il ne peut pas exister de bulle spéculative puisque l'offre est inférieure aux besoins en logements. Mais le Royaume-Uni est dans le même cas, pourtant les prix y ont baissé

Par ailleurs,la faible hausse des loyers français depuis le milieu des années 1980 prouve que la flambée des prix à l'achat ne résulte pas d'une pénurie d'offre.

28
clics
Immobilier : Les propriétaires plus gourmands
posté par Doric le 30/04/12 - 0 commentaire

L'indice SeLoger/LaVieImmo.com/JDD constate un léger sursaut des prix des biens mis en vente sur le site de petites annonces immobilières. En hausse de 0,25 % par rapport à mars, l'indicateur reste en baisse d'environ 4 % sur les quatre derniers mois.

48
clics
Immobilier à Paris : le volume des ventes décroche
posté par didier le 29/04/12 - 13 commentaires

Seulement 1.500 ventes de logements ont été réalisées en février dans la capitale. Il faut remonter à février 2009 pour retrouver un volume de vente équivalent. Coup de frein passager ou plus durable ?

75
clics
La baisse des prix des logements anciens se poursuit en Ile-de-France
posté par ProImmo le 28/04/12 - 0 commentaire

Bonjour, comme je l'ai indiqué sur ce forum, les informations de votre serviteur sont confirmés par les notaires...Je vous propose de me retrouver prochainement pour vos donnez toutes les news sur l'immo. Parisien en avant première.

65
clics
L'immobilier CHUTE !!! en fait non... 1% à Paris en avril.
posté par babarbabarbabar le 27/04/12 - 19 commentaires

Pourtant toutes les conditions sont réunies selon les baissiers ?!
C'est à n'y plus rien comprendre, ils sont si intelligents pourtant.

48
clics
Les prix de l'immobilier pourraient chuter de 40 % d'ici 10 ans
posté par Trobon  le 27/04/12 - 13 commentaires

"Après avoir soutenu l’hypothèse d’une bulle immobilière en France, dont le « paroxysme » a été atteint l’année dernière, le cabinet Primeview livre ses prévisions d’une baisse des prix entre 30 et 40 % dans les 5 à 10 ans."

"Primeview pense aujourd’hui que le marché est sur la pente d’ « une correction forte, durable et généralisée ». Et ce, après la disparition d’un certain nombre de leviers ayant soutenu « une bulle de valorisation de très grande ampleur, ayant sans doute atteint son paroxysme au cours de l’été 2011 »."

"Si la théorie est loin de rassembler économistes et observateurs, ceux-ci font « aujourd’hui au début de son dégonflement (…) preuve d’un mélange d’incrédulité et de déni face au mouvement baissier qui se dessine », tacle Primeview."

51
clics
Paris : L'immobilier s'installe dans la baisse
posté par Doric le 26/04/12 - 4 commentaires

Les derniers chiffres des Notaires confirment « le mouvement de baisse des prix » de l’immobilier à Paris. Le montant moyen d’une transaction dans la capitale pourrait retomber à 8 100 euros au mois de juin, au plus bas depuis un an.

24
clics
Baisse confirmer sur Paris
posté par ProImmo le 26/04/12 - 6 commentaires

Entre décembre 2011 et février dernier, Paris a enregistré la plus forte baisse de prix dans la région Ile-de-France. Selon les chiffres des notaires de Paris Ile-de-France, publiés jeudi 26 avril, le prix du mètre carré a reculé de 0,9% en trois mois, pour atteindre 8.300euro(s). Et la tendance ne devrait s'arrêter là. D'après les derniers avant-contrats, le mètre carré parisien afficherait 8.100euro(s) à fin juin prochain.


Le début de l'année 2012 a été marqué par une poursuite de la baisse des prix en Ile-de-France, de l'ordre de 0,3% pour les appartements et de 0,6% pour les maisons. Tous logements confondus, ce sont Paris (-0,9%) et la petite couronne (-0,6%) qui affichent les plus forts reculs entre décembre 2011 et février 2012, comparé à la période entre septembre et novembre.

96
clics
Crise de l'immobilier : après les Pays-Bas, la France ?
posté par Memnon620 le 25/04/12 - 10 commentaires

La crise financière rattrape tous les pays européens, même ceux qui se croyaient épargnés. Depuis la mi-avril, ce sont les Pays-Bas qui se retrouvent dans une tourmente économique et politique. En cause, l'éclatement de la bulle immobilière. Une situation que pourrait également connaître la France.

43
clics
Immobilier : La production de crédit pourrait baisser de 30 % en 2012
posté par Doric le 24/04/12 - 13 commentaires

Selon l'agence de notation financière Standard & Poor's, la chute observée en début d’année devrait se confirmer dans les prochains mois, sur fond d’une réduction de l’offre de crédit, mais surtout d’une contraction de la demande.

204
clics
La Crise de l'Immobilier a officiellement commencé
posté par FinDeCycle le 20/04/12 - 13 commentaires

Le marché est complètement bloqué et aura beaucoup de mal à repartir en 2012-2013. Tout s’est dégradé très vite, et même beaucoup plus vite que ce qu’on a connu de pire dans les années passées. La demande a tout simplement disparu

69
clics
"Les compartiments du marché de la transaction immobilière ne sont pas étanches"
posté par Doric le 20/04/12 - 0 commentaire

Ruth Négri est la fondatrice du site Coocoohome.com, réseau social sur le thème de l’immobilier, qui réunit les professionnels et les particuliers. Cette plateforme permet des transactions simplifiées, et plus rapide. En tant qu’experte sur le sujet, elle donne son point de vue sur la situation immobilière actuelle.

23
clics
Les Français dépensent 616 euros par mois pour se loger
posté par Memnon620 le 20/04/12 - 0 commentaire

Selon la 7ème édition du Sofinscope, se loger représenterait un coût de 520 euros mensuels pour un locataire et de 780 euros pour un propriétaire.

En moyenne, un français dépenserait 616 euros par mois pour payer son logement (loyer ou remboursement de crédit), soit 29% de ses revenus.

71
clics
Immobilier : Crédit Agricole prédit une correction jusqu'en 2016
posté par Doric le 19/04/12 - 31 commentaires

La Banque Verte confirme le retournement du marché immobilier. « Lent et graduel », le mouvement pourrait durer « trois à quatre ans », et les prix des logements anciens reculer de 12 % d’ici à fin 2013.

(LaVieImmo.com) - En préambule à la dernière édition de sa note de conjoncture immobilière*, Olivier Eluère, corédacteur en chef des études économiques du Crédit Agricole, constate que « les facteurs négatifs qui commençaient à apparaître en 2011 sont de plus en plus présents ». L’effet conjugué de ces facteurs est déjà perceptible, et laisse entrevoir un repli des ventes comme des prix au cours des prochains mois.

29
clics
Valeur verte : comment le DPE influera sur les prix de l'immobilier ?
posté par Memnon620 le 18/04/12 - 1 commentaire

L'Ademe vient de dévoiler une étude sur l'impact de la valeur verte d'un logement sur son prix. La valeur verte représente le supplément net (en terme de prix) affiché par un bien immobilier énergétiquement performant.

- Valeur verte pour un logement ancien : jusqu'à 30% du prix
- Valeur verte pour un logement neuf : de 60 à 100 euros du mètre carré.

23
clics
Des loyers en hausse de 2,4 % en Ile-de-France en 2011
posté par Doric le 16/04/12 - 0 commentaire

En moyenne, les loyers pratiqués dans le parc locatif privé francilien ont progressé de 2,4 % en 2011, selon les dernières estimations de l’Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne (Olap). La province s’est contentée d'une hausse de 1,6 %.

74
clics
Crédit immobilier : la chute va se poursuivre
posté par Pato le 16/04/12 - 0 commentaire

Le crédit immobilier se porte mal. Avec un décrochage de 40% en février 2012, la chute devrait même se poursuivre. Les données de la Banque de France sont confortées par les derniers chiffres de l'Observatoire du crédit immobilier : entre décembre 2011 et janvier 2012, les crédits immobiliers se sont effondrés de 56%.

166
clics
Immobilier : La Fnaim très inquiète pour les mois à venir
posté par Doric le 13/04/12 - 39 commentaires

La baisse des transactions immobilières et la chute de la production de crédit à l’habitat inquiètent les professionnels de l’immobilier. Entretien avec René Pallincourt, président de la Fédération nationale de l'immobilier, qui craint le pire sans une réponse rapide des pouvoirs publics.

20
clics
Logement étudiant: Comment éviter la galère à la rentrée?
posté par djesalee le 13/04/12 - 0 commentaire

A 5 mois de la rentrée, Location-etudiant.fr livre ses conseils aux étudiants pour ne pas se retrouver sans toit au mois de Septembre...

<< articles précédents   |    articles suivants >>

Tous les articles publiés : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346



<< Retour à la page précédente

Webmaster @ 2013 - Tous droits réservés - Contacter le webmaster - BMW C1 Déclaration CNIL n°1007240
Hébergeur : ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08